Le contrat

Le projet consiste en deux fichiers
  • un cahier de spécifications du projet (vous en saurez un peu plus dans les dernières leçons)
  • l'exécutable Flash du projet

Les échéances

Chaque année, les étudiant(e)s de cinquième année souhaitent, à cause du stage, rendre le projet rapidement (en général, fin janvier).
Je dois en général remettre les notes au secrétariat pour mi février. A vous d'en tenir compte. Je souhaite simplement être informé de la date de livraison de chaque projet.

Le thème

Vous avez toute liberté quant au thème. Simplement quelques conseils :
  • ne faites pas trop ambitieux ;
  • plutôt un jeu simple pour lequel vous avez compris des choses et fait un bon cahier de spécifications qu'un projet pas fini - mettez vous dans le contexte d'un développeur qui doit rendre un jeu complètement fonctionnel à une date donnée) ;
  • essayez de vous inspirer de la typologie que je propose plus loin dans ce cours ;
  • travaillez papier crayon le plus longtemps possible. Pas de simple récupération de jeux / web (je vous garantis que ça se voit ; pour que ça ne voie pas, il faut y travailler tellement que ça vaut un développement) mais il est bien sûr conseillé de s'inspirer et de regarder comment c'est fait.

La notation

Voici, les critères que je prends en compte :
  • suivi général des exercices rendus
  • cahier de spécifications du projet : fond et forme (présentation, orthographe)
  • projet :
    • gameplay / jouabilité
    • contexte narratif
    • esthétique et son
    • note de difficulté

Les livrables

Un zip portant le(s) nom(s) du(des) étudiant(s) et contenant
  • les sources du projet (Flash CS 5.5)
  • les fichiers publiés
Modifié le: lundi 16 avril 2012, 14:18