Existe-t-il un format de réunion adapté aux conférences / séminaires ?
Zoom propose un format webinaire pour les audiences de grande taille ou les événements ouverts
au public. En règle générale, les participants à un webinaire ne
communiquent pas les uns avec les autres et le nombre d'intervenants se limite à quelques personnes.
Principales différences par rapport à une réunion standard :
- Visibilité de la liste des participants : animateurs et intervenants seulement
- Chat : les participants peuvent discuter avec tout le monde ou uniquement avec l'animateur, selon les paramètres que l'animateur a sélectionnés.
- Réactions : seul le lever de main est autorisé
- Q&R : permet aux participants de poser des questions écrites à l'animateur et aux intervenants
- Partage audio : seuls les animateurs et les intervenants peuvent couper/rétablir le son de leur propre canal audio. L'animateur peut demander à des participants de rétablir leur canal audio. Cela permet donc à un participant d'utiliser son micro pour échanger en audio avec les animateurs, les intervenants et les participants.
- Partage vidéo : animateurs et intervenants seulement
- Transfert de fichiers : non
- Salle d'attente : non
- Salles de groupes : non
Pour mettre en place un webinaire, contacter l’administrateur Zoom ((pour l'INSA Toulouse : par e-mail à ingepedagogique@insa-toulouse.fr)
Modifié le: mardi 1 juin 2021, 10:22