Enrichir la page Moodle d’un enseignement avec des liens vers des enregistrements de vos classes virtuelles de l’année en cours permet de mettre à disposition de vos étudiants des ressources riches leur permettant de revoir des passages précis et de retrouver une explication utile. Plus encore, ces enregistrements constituent des ressources essentielles pour les étudiants qui n’auraient pas eu au moment de la classe de débit suffisant, voire qui auraient été absents.

ENREGISTRER UNE CLASSE VIRTUELLE ZOOM


Dans le bandeau en bas, cliquez sur Puis sur


En haut à gauche vous avez confirmation que l’enregistrement a bien lieu : 

Au moment où vous arrêtez l’enregistrement, le message suivant vous confirme qu’un mail vous indiquera la mise à disposition de votre enregistrement.


Le même message est visible à la fin de votre réunion.

Ci-dessous, le mail de Zoom indiquant que l’enregistrement est prêt.


Le premier lien (celui qui concerne uniquement l’hôte) vous permet d’éditer cet enregistrement (couper si nécessaire le début et la fin) et de récupérer le fichier vidéo de votre réunion au format mp4.


DÉPOSER L'ENREGISTREMENT SUR LE SERVEUR PRISMES ET LE DIFFUSER

Vous pouvez maintenant déposer l’enregistrement sur le serveur de stockage et de diffusion de vidéos de l’Université Fédérale de Toulouse, Prismes.

Consulter : Déposer une vidéo sur Prismes et la diffuser





Modifié le: mardi 16 mars 2021, 09:08