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Le support logiciel

Potentiellement, ce dossier contient les informations nécessaires à l'initialisation d'un logiciel de GMAO qui pourrait le gérer. Cependant cela soulève deux problèmes :

  • Ce type de logiciel ne propose généralement pas ce niveau macro de formalisation de la stratégie de maintenance ni des conditions d'utilisation.

  • Dans le cas de sous-traitance ou d'externalisation, le propriétaire doit conserver la maîtrise sur ce dossier, alors qu'il ne possède pas de GMAO.

Il est donc envisageable de disposer d'un support logiciel spécifique dont la finalité est double :

  • gérer le contenu du guide de maintenance en permettant une actualisation aisée,

  • produire une version exploitable par le mainteneur

    • un dossier papier

    • une version électronique utilisable soit en réseau (Intranet) soit sur CD-ROM.

    • éventuellement une version pour le prestataire de service pour servir à initialiser sa GMAO.

La version électronique se présente sous la forme d'un CDROM ou de fichiers INTRANET consultables via un browser du marché avec en standard les outils pour consulter et imprimer les documents.

Il se compose de documents texte (Word, pdf, html,..), d'images, des plans (dwf, dwg,..), de photos, etc.

La navigation dans le dossier s'effectue grâce à l'arborescence mise en place (thématique, nature de documents,..).

Guide de maintenance - écran d'introduction
Guide de maintenance - écran d'introduction

Le parcours est facilité par la mise en place de liens hypertextes entre les documents.

Des modes d'accès par des tables des matières et une recherche basée sur les mots clés associés aux documents facilitent l'accès direct à l'information.

Guide de maintenance - principes de maintenance
Guide de maintenance - principes de maintenance
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