Cycle de vie des ouvrages
Cours

Mise en place du classeur électronique du bâtiment

La mise en place d'un tel dossier relève fondamentalement de trois étapes :

  1. La collecte et la vérification du fonds documentaire

    Elle débute par la définition du contenu du CEB qui peut être adapté à la spécificité de l'ouvrage, puis la phase de collecte est menée en parallèle avec le contrôle des documents de base, suit une phase de création de documents complémentaires, souvent des synthèses de documents trop volumineux.

  2. La conception et la structure du dossier

    La définition de l'arborescence thématique peut-être adaptée à la finalité. Les accès directs aux documents sont définis à travers les possibilités d'indexation, la mise en place de mots clef et d'un résumé descriptif.

  3. La réalisation du support (CDROM, INTRANET)

    Elle débute par la mise en forme des documents au format électronique idoine puis la réalisation du support électronique pour produire soit un site web, soit un CD-ROM.

Démarche de mise en place du Classeur Electronique du Bâtiment
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