L'inscription manuelle pas-à-pas
La méthode d'inscription manuelle permet d'inscrire à votre cours des utilisateurs disposant d'un compte informatique INSA.
Si vous souhaitez inscrire des utilisateurs, modifier les méthodes d'inscription ou créer et
paramétrer des groupes, il vous faut passer par l'onglet "Participants"
et dérouler le menu sur la gauche pour pouvoir accéder aux pages souhaitées : |
---|
Lorsque vous choisissez "Utilisateurs inscrits" dans le menu déroulant, la liste de tous les participants s'affiche, quelle que soit la méthode d'inscription :
Pour ajouter un utilisateur, cliquez sur le bouton « Inscrire des utilisateurs ».
Une fenêtre surgissante apparaît alors, vous permettant d'inscrire un ou plusieurs utilisateurs, auxquels vous devrez attribuer le "rôle" (étudiant, enseignant, enseignant non éditeur...) que vous souhaitez.
En saisissant le nom de la personne dans le champ "Rechercher", des propositions vous seront faites. Sélectionnez la personne recherchée puis cliquez sur son nom : il s'affiche alors en haut comme confirmation de sélection.
Vous pouvez répéter cette opération pour chaque utilisateur que vous voulez ajouter, ou en ajouter plusieurs à la fois.
Attention
: si vous inscrivez plusieurs utilisateurs à la fois, vous leur
attribuerez à tous les mêmes réglages (rôle, date d'inscription, etc)
A la fin cliquez sur le bouton
« Inscrire les utilisateurs et cohortes selectionnés »