Afin de vous assurer d'être opérationnel dans votre rôle d'animateur voici une liste d'action bien souvent nécessaire lorsqu'on a le rôle animateur / co-animateur dans un webinaire avec un grand nombre de participants et une nécessité de faire de la modération.

Réunion :

  • Couper, dès l'arriver des panelistes, micros et caméras
  • Couper tous les micros
  • Couper individuellement un micro ou une caméra
  • Autoriser, lors du webinaire, les spectateurs à utiliser leurs micros
  • Autoriser les spectateurs à converser :
    • avec l'animateur (hôte)
    • avec l'ensemble des participants (panélistes et spectateurs)
  • Activer / désactiver la séance d'entrainement
  • Vérrouiller le webinaire
  • Emettre ou non un son lors de l'arrivée, du départ des participants
  • Gérer le partage d'écran
  • Optimiser le partage d'une vidéo

Ci-dessous, des captures écrans, pour vous guider dans la localisation des actions listées.

Les boutons de l'interace d'un webinaire :


Pour afficher la partie gestion des participants, il faut cliquer sur le bouton "Participants"


Pour afficher la partie gestion du chat / conversation , il faut cliquer sur le bouton Converser : 


Pour gérer le partage (écran, programme et vidéo), cliquez sur ^ à droite du Bouton "Partager l'écran" puis sur le lien "Option Partage avancé ... "



Pour optimiser la diffusion via zoom d'une vidéo, il est indispensable de cliquer sur les deux cases à cocher en bas à gauche de la fenêtre de partage :



Il est aussi possible de diffuser une vidéo, depuis l'onglet "Avance" puis sur le bouton "Vidéo" de l'écran de partage :


Modifié le: lundi 14 juin 2021, 10:46