En premier, vous devez avoir créé des groupes Moodle

Puis dans les paramètres de la section, de l'activité ou de la ressource, vous devez aller dans la partie Restreindre l'accès :


Cliquer sur le bouton Ajouter une restriction  

Dans la fenêtre choisir Groupe 


Dans le menu déroulant, choisir le groupe concerné par la restriction : 


Choisir comment la restriction s'applique en sélectionnant "doit" ou "ne doit pas" dans le menu déroulant :

Ci-dessus : "L'étudiant doit appartenir au groupe sélectionné"  pour qu'il puisse accéder à l'activité.

Œil non barré : Affiché en grisé si cette condition n'est pas remplie par l'utilisateur
L'activité est visible mais en grisée, la condition est signalée et l'activité n'est pas accessible.


Œil barré: Totalement caché si cette condition n'est pas remplie par l'utilisateur
L'activité est invisible pour l'étudiant concerné par la restriction.

Pour passer de Affiché en grisé si cette condition n'est pas remplie par l'utilisateur à Totalement caché si cette condition n'est pas remplie par l'utilisateur il faut cliquer sur Affiché en grisé si cette condition n'est pas remplie par l'utilisateur


Ci-dessous exemple d'un forum dont la restriction d'accès est liée à l'appartenance au Groupe Moodle "Gr A" et dont "l’œil" est Affiché en grisé si cette condition n'est pas remplie par l'utilisateur




Last modified: Monday, 14 September 2020, 2:00 PM